L’esprit du combattant

J’ai de l’admiration pour les lutteurs et les boxeurs, pour les combattants en général. Pas que j’approuve la violence dans lesquels ils opèrent, mais parce que je crois que c’est dans un tel esprit qu’il faille servir le Seigneur.

L’ennemi, Satan, a entrepris une guerre sans merci contre la foi. Combien de gens entendons nous dire « Moi je ne peux pas croire qu’il y a un Dieu quand je vois toutes les guerres et toutes les atrocités qui surviennent. » C’est là qu’il frappe dans le mille, puisque le salut est fondé sur la foi.

C’est pourquoi une personne qui porte un témoignage crédible peut s’attendre à voir fondre sur elle jusqu’à toute l’armée des anges déchus, ce qui devrait la laisser très amère au mieux. L’esprit de ce monde mettra peu de temps à se mettre à l’œuvre pour la discréditer, par des prétendues preuves scientifiques, par des insultes, par des accusations vrais et fausses, par des menaces, voire par de la violence et des meurtres.

Et si, qui plus est, le témoin a commis ou commet des bêtises regrettables, il pourrait se retrouver enfermé en prison ou à l’hôpital psychiatrique, ce qui détruira d’avantage son témoignage.

« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes; » – 1 Corinthiens 1:27

Pendant ma vie, j’ai expérimenté des « coïncidences » qui ne peuvent pas en être, des rêves, des songes, des visions les yeux ouverts et des manifestations, et j’en ai tenu compte. Toutes ces choses sont exceptionnelles, mais ne sont pas impossibles, même à notre époque.

Toute manifestation dite surnaturelle n’est pas systématiquement issue des régions infernales. Grâce à Jésus, le Royaume des Cieux est ouvert à tous ceux qui croient, ce dès maintenant! Les miracles sont encore dans le domaine du possible.

Et face à l’adversité qui en résultera, l’apôtre Paul nous invite à nous revêtir de nos gants de boxe spirituels et à lever sa garde :

« Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable: car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes. C’est pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l’évangile de paix; par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu; » – Éphésiens 6 :10-17


Crédits image: pixabay